Le début d’une longue histoire – 27 et 28 novembre 2021

Par une fraîche après-midi de novembre, nous avons rejoins l’équipe du mouvement Vivre & Aimer au prieuré de Saint Jean-de-Garguier pour connaître un peu plus cette proposition qui s’adresse aux couples, mariés ou pas et aux prêtres et religieux(ses).

Catherine et Marc nous ont chaleureusement accueillis et répondu à nos interrogations, pendant qu’un orchestre se mettait en place pour clôturer le week-end « en fanfare ».
La proposition consiste en une alternance de plénières, de temps personnel et de temps en couple autour de 9 thèmes comme par exemple « la confiance , l’écoute,…», encadré par 3 couples animateurs et d’un pretre qui s’assurent du bon déroulement du week-end, le tout dans un cadre hors du quotidien.
Les participants sont motivés pour redynamiser et donner un nouvel élan à leur couple en ameliorant leur communication sans attendre d’être confrontés à une crise.
Le week-end commence dès le vendredi soir et se prolonge jusque au dimanche fin d’après-midi pour prendre du temps à deux. Les couples ont entre 30 et 70 ans car il n’y a pas d’âge pour prendre soin de son couple.
Agnès et Michel qui ont suivi le rassemblement sont enthousiastes  » Nous repartons de ce WE remplis d’espérance et avec un outil précieux pour la route de couple, et l’envie d’en parler à tous nos amis. »
Une quinzaine de week-end par an sont proposés dans le sud-est dont au moins un dans le diocèse de Marseille ou d’Aix. Pour les couples motivés et qui souhaiteraient entretenir la flamme, le mouvement Vivre & Aimer fait d’autres propositions, notamment, après avoir vécu ce WE, de rejoindre un groupe  » partage  » constitué de 3 ou 4 couples et se réunissant régulierement.
Un week-end « Vivre et Aimer » peut donc être le début d’une longue histoire. Et Catherine et Marc de conclure « Faites vous ce cadeau, vous ne le regretterez pas ! ».

Vivre et Aimer accueille les couples dans :
– Leur désir d’un amour vivant, durable et fidèle.
– Leur souhait de surmonter les difficultés à communiquer en couple et en famille.
– Leur besoin d’aimer et d’être aimé.
– Leur recherche d’espérance face aux difficultés conjugales des couples d’aujourd’hui.
– Leur quête de sens.

Vivre et Aimer propose une pause de deux jours aux couples, pour faire le point sur leur amour.

Deux jours pour mieux se comprendre et découvrir une nouvelle façon de communiquer. Faites-vous ce cadeau !

Notre WE annuel sur la région aura lieu du 26 au  28 novembre 2021.
Lieu : Prieuré de Saint-Jean de Garguier

Inscriptions : 04 42 51 28 84.

Site de Vivre & Aimer