La mission Espérance de la Pastorale Familiale du diocèse de Marseille s’occupe plus particulièrement de l’Accompagnement des personnes vivant un deuil. Elle organise chaque année un pèlerinage de l’Espérance.

Étant nous-mêmes veufs et ayant expérimenté la difficulté de trouver un sens au deuil et à se remettre en chemin dans l’Église, nous avons été appelés à développer une mission au travers de la Pastorale Familiale pour rejoindre les personnes endeuillées, les aider à découvrir quelle direction donner à leur vie après la perte de l’être cher et à se reconstruire en se laissant accompagner par le Seigneur. Géry et Christine Abelé

Session « Se réconcilier avec la mort » sur Zoom le jeudi 11 février
Organisée par le Service Catholique des Funérailles
Un parcours d’une journée en trois temps, pour faire le point sur son rapport à la mort, individuellement et en petit groupe.
Thèmes abordés : le déni qui entoure la mort et la place des rites funéraires; les deuils de nos vies; le sens chrétien de la mort et l’aujourd’hui de la résurrection.
Sur Zoom : 10h-11h30, 14h-15h30, 16h-17h15
Inscriptions avant le 5 février.
Renseignements et inscriptions : 07 82 57 26 72 ou sereconcilieraveclamort@s-c-f.org
www.se-reconcilier-avec-la-mort.org

Groupe de parole « Vivre sans l’autre »
Un groupe de parole et d’entraide de 6 à 9 participants vivant le deuil d’un être cher et souhaitant être compagnons de route sur ce long et difficile chemin.
Inspiré des travaux de Jean Monbourquette, prêtre et psychologue québécois, auteur de « Aimer, perdre et grandir »
12 rencontres (en moyenne une par semaine) d’une durée de 2h, avec un thème différent à chaque fois.
Entretien préalable requis.
Renseignements et inscription auprès de Laure Leslé : 07 82 57 26 72 ou laurelesle@yahoo.fr