Chers amis marcheurs de Saint Joseph,

La fête de Saint Joseph, le 19 mars 2022, tombe cette année un samedi : et c’est le jour où nous invitons à marcher, quelle joie !

Et pourtant lors de cette marche ouverte à tous les hommes de notre diocèse, nous porterons un lourd fardeau : celui de nos frères ukrainiens.

L’Ukraine, l’Europe et le monde entier ont bien besoin de l’unisson de nos coeurs priants pour que cette guerre injuste et ce déchainement de violence cessent.

Pour cette raison bien particulière, nous vous donnerons rendez-vous ce samedi 19 mars à 7h45 à l’église greco-catholique ukrainienne de Saint Jean du Désert (65 chemin de la Parette, 13011), où nous commencerons notre journée en priant pour l’Ukraine avec le père Mykola Hryvnak.

Ensuite, nous entamerons notre marche à travers les rues de Marseille, ponctuée d’une exhortation sur la  nécessaire préparation spirituelle aux temps à venir, pour rejoindre enfin et comme l’année dernière la colline de la Chapelle Saint Joseph (9ème) où nous assisterons à la messe de la solennité vers 11h.

A l’issue, nous vous proposons un déjeuner fraternel sur place (modalités à suivre), et chacun pourra retrouver sa famille ou repartir à ses occupations du WE dès le début d’après-midi !

Pour nous faciliter la tâche de l’organisation, nous vous demandons cette année de bien vouloir vous inscrire en remplissant ce mini-formulaire.

Il est plus que jamais opportun d’inviter un collègue, un ami, un parent à marcher avec vous. Faites circuler largement cette proposition !

Nous serions également bien aidés si vous pouviez faire suivre ce message dès aujourd’hui à votre curé, quel que soit votre clocher, pour que l’annonce de la marche puisse être assurée dans votre paroisse les 2 prochains dimanches. Car cette marche s’adresse vraiment à tous les hommes du diocèse !

En attendant de nous retrouver, soyons unis dans la prière pour les victimes de la guerre en Ukraine, et le 19 mars nous demanderons particulièrement l’intercession de saint Joseph pour que la Paix du Christ règne dans les cœurs et sur le Monde.

PS : un excellent article à lire sur le site de RCF sur l’Eglise gréco-catholique ukrainienne.

Bien fraternellement,

Quentin, Nicolas
et l’équipe d’organisation de la Marche de Saint Joseph
marchedesaintjoseph@gmail.com

Inscriptions